La Fédération camerounaise de football à travers la voix du premier vice-président de son Comité exécutif, a démenti les informations récemment publiées par certains médias, faisant état de ce que cela ferait déjà 7 mois que le sélection national n’a pas eu de salaire.
L’information a fait le tour de la toile ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et dans les colonnes de certains médias en ligne. Ici et là, l’on apprenait en « exclusivité » qu’Hugo Broos, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun n’a pas touché son salaire d’entraîneur de l’équipe championne d’Afrique 2017, depuis 7 mois. Soit un peu plus de 315 000 euros (l’entraîneur toucherait 45 000 euros par mois, Ndlr.). Faux, dit-on à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
« Ce qui fait foi, c’est ce que l’entraîneur (Hugo Broos, Ndlr.) dit, et non ce que ces gens racontent », explique Alioum Alhadji, premier vice-président du Comité exécutif de l’instance faîtière du football camerounais. D’après lui, « la Fécafoot n’a aucun problème avec Hugo Broos. Nous sommes en parfaite harmonie. On ne peut pas interdire à des gens de dire ce qui est contre la vérité. Parce que la vérité, ce n’est pas celle-là ».
Arthur Wandji