Ce 4 août a été une journée chargée pour le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Après sa réunion avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) relatif au projet de construction de dix stades, Samuel Eto’o a signé trois actes de nomination.
Le président de la Fédération camerounaise de football a en effet nommé de nouveaux staff techniques au sein de trois sélections. Notamment les moins de 15 ans, les moins de 17 ans et la sélection nationale amateur.
Nouveau staff des Lions A’
Sélectionneur : Alioum Saidou
Sélectionneur adjoint : Pius Ndiefi
Entraîneur des gardiens : Clément Assimba
Préparateur physique : Narcisse Tinkeu
Team manager : Blaise Yoye
Nouveau staff des Lionceaux U15
Sélectionneur : Bertin Ebwelle
Sélectionneur adjoint : Justin Ledoux Bambock
Entraîneur des gardiens : Engelbert Ndougsa
Préparateur physique : Georges Mamert Biloa
Team manager : Brice Mabaya
Nouveau staff des Lionceaux U17
Sélectionneur : Jean Pierre Fiala
Sélectionneur adjoint : Serge Mimpo
Entraîneur des gardiens : Dieudonné Mayo Bologo
Préparateur physique : Dénis Mahouli
Team manager : Nicolas Alnoudji
SEF to Ndefi Puis Afcon 2002 Cameroon vs Mali: “Boy…. ! Boy…..! You have finished them !”
C’est une bonne chose de revoir ces anciens Lions occuper les postes de responsabilités pour former, encadrer et transmettre leurs expériences à leurs petits-frères, enfants, petits-enfants, bref à leurs successeurs.
Même si on peut lui reprocher quelques erreurs, les débuts de Mr Eto’o sont prometteurs.
Les Alnoudji, Mimpo, Ndeffi, Fiala, Mahouli, etc…, on les avaient oublié, ils traînaient en Europe où on se moque d’eux, on crache sur eux, alors qu’ils ont énormémment à faire et à apporter chez eux, pour le développement de leur pays où des grands voyous, des grands salops, des voleurs en col blanc ont tout bloqué par manque d’inspiration, d’initiatives et par aigreur et jalousie alors que le Cameroun a besoin de tous ses enfants et de leurs expertises et que chaque camerounaise et camerounais a sa place dans ce pays s’il est bien géré pour l’intérêt de tout le peuple camerounais.
Voilà leur enfant qui n’était pas l’école, qui n’est pas docteur, agrégé et gnan gnan qui en quelques mois fait largement mieux que ce qu’ils étaient incapables de faire depuis des décennies.