La Direction Technique Nationale (DTN) de football du Cameroun organise depuis lundi à Paris, un stage de trois jours réservé à quelques binationaux de moins de 20 et 23 ans.
La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) est en mode séduction. La cible ? Quelques binationaux des catégories U20 et U23. Ils sont une vingtaine à prendre part à un stage de trois jours depuis lundi, à Paris (France). Une initiative de la DTN qui souhaite suivre et attirer certains binationaux à revêtir le maillot tricolore. « Je pense que ce projet est porteur sur deux points. Le premier point, le Cameroun doit reconnaître tous ses enfants. Le deuxième point est qu’il est important que tous ces jeunes camerounais, talentueux qu’ils sont aient un objectif qui est de pouvoir jouer pour l’équipe du Cameroun », a expliqué Serge Noah.
Pour le patron de la Direction Technique Nationale de football, l’objectif de ce genre de regroupements est de pouvoir effectuer un suivi des jeunes talents camerounais qui fourmillent dans les championnats européens. Etant entendu que le pays des Lions indomptables s’est déjà fait chiper plusieurs prodiges à l’instar de Kylian Mbappe, Breel Embolo ou encore Aurélien Tchouameni etc.