Jusqu’à la fin de cette semaine, le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo accueille une vingtaine de techniciens de football sous la houlette de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Essentiellement des entraîneurs de Ligue 1 et des sélectionneurs nationaux de diverses catégories. Un rassemblement qui ne doit rien au hasard puisqu’il s’agit d’un séminaire de recyclage dans la perspective de la prochaine saison.
L’idée pour Seidou Mbombo Njoya, président de la Fecafoot en ouvrant les travaux lundi dernier, est de fournir toutes les armes à ces acteurs incontournables afin qu’ils puissent remplir leurs missions. A savoir « relever le niveau de notre football et maintenir la notoriété de nos équipes nationales au niveau continental et mondial », selon le président de la Fecafoot.
Ce recyclage apparaît pour la DTN de Joseph Noah, comme le point de départ d’un projet plus vaste dont la finalité est de fournir au football camerounais une identité propre. Dans ce sens, la mise sur pied d’une plateforme de concertation et d’échanges a été fortement recommandée par Seidou Mbombo Njoya. Aura-t-on droit à une nouvelle configuration de nos équipes sur les plans technique et tactique au sortir de cette semaine de formation ? Seul l’avenir nous le dira.