L’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Patrick Mboma Dem, a fait part, mercredi, de son intérêt pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale au lendemain de la décision des dirigeants de lancer un appel à candidature pour la succession de l’actuel intérimaire, Jean-Paul Akono.
»Je vais envoyer ma candidature pour le poste de sélectionneur des Lions indomptables », a notamment déclaré à APA l’ex-international.
Longtemps pressenti comme Team manager de l’équipe nationale fanion, Patrick Mboma qui est double champion d’Afrique 2000 et 2002, est également médaillé olympique en 2000 à Sydney.
Il y a quelques jours, le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) Adoum Garoua, a demandé à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de chercher un entraineur qui devrait prendre la direction des quadruples champions d’Afrique jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.
Patrick Mboma a eu une riche carrière sportive qui l’a notamment conduit du Paris Saint-Germain en France à Gamba Osaka au Japon, en passant par le championnat anglais (Sunderland), italien (Cagliari et Parme) et libyen (Al Ittiyad de Tripoli).
Toutefois, il n’a pas un passé d’entraineur ‘’de haut niveau » comme l’indique l’un des quatre critères majeurs définis par les dirigeants du football camerounais pour le banc de touche des Lions indomptables.