Six ans après la spectaculaire arrestation de Iya Mohammed qui présidait aux destinées de la Fédération Camerounaise de Football depuis 2000, l’institution qui gère le football camerounais a un nouveau président. Depuis 2013, trois directions se sont succédées, dont deux Comités de Normalisation et un bureau élu qui n’a pas pu résister à la vérification des tribunaux. Nouvellement élu, au vu des nombreuses irrégularités qui ont émaillé les différentes élections, on prend déjà les paris sur la durée de ce président élu.
Les activités de vote se sont déroulées ce mercredi au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, une banlieue de la capitale politique du Cameroun, Yaoundé. Malgré quelques éclats de voix concentrés autour de la personne de Me Dieudonné Happi qui souhaitait tout gérer à sa manière, les travaux se sont passés de manière paisible.
Tous les candidats se sont engagés à respecter les résultats sortis de l’urne, en espérant que le vainqueur se dédira entièrement à developper le football et à travailler de manière consensuelle.