En ouvrant les travaux de l’Assemblée générale extraordinaire de ce mardi, le président par intérim de la Fécafoot s’est montré déterminé et rassurant. Seidou Mbombo Njoya espère qu’au terme de cette session, la Fédération sera dotée de textes inattaquables. Morceaux choisis.
«Conformément à la sentence du Tribunal arbitral du sport, rendu le 15 janvier dernier, il appartient aux organes actuellement en place à la Fécafoot de finaliser dans les meilleurs délais le processus d’adoption des statuts et des textes réglementaires nécessaires dans le respect des statuts 2012, avant de procéder à de nouvelles élections»
«Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la FIFA. Un chronogramme a été établi dont la première étape est l’assise de ce jour. Les imperfections relevées dans les précédents textes ont été préjudiciables pour le développement de notre football».
«Les conclusions des travaux de ce jour doivent être le socle d’une nouvelle Fédération, plus dynamique, loin d’interminables conflits. Le football camerounais retrouvera sa place dans les stades, loin des prétoires».