Ce dimanche a eu lieu à l’hôtel Mont-Febe de Yaoundé, la prise de contact entre le staff des Lions Indomptables conduit par le coach Clarence Seedorf et le tout nouveau président de la fédération camerounaise de football Seydou Mbombo Njoya. Passés les souhaits de bienvenue le président de la Fédération a dit les regrets du ministre des Sports, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, qui aurait dû présider cette rencontre mais qui a eu un empêchement.
Ensuite, le président de la Fecafoot a décrit le contexte sportif actuel marqué par de grands rendez-vous nationaux et internationaux pour les différentes sélections de football.
Mais au regard de la place de choix que les Lions Indomptables occupent dans le cœur des Camerounais, il était de bon ton qu’il vienne prendre le pouls de la situation notamment à quelques jours du match capital contre les Comores.
Seydou Mbombo Njoya a dit toute sa disponibilité à adresser de manière satisfaisante toutes les questions qui pourraient se poser au cours de ce regroupement . Une élimination serait une mauvaise affaire autant pour le gouvernement et les Camerounais que pour la CAF, a-t-il souligné.
Aussi le gouvernement ne ménagera-t-il aucun effort pour résoudre les problèmes logistiques et administratifs qui pourraient éventuellement se poser au cours de ce regroupement, a-t-il promis.
En retour, le président de la Fecafoot a souhaité que le staff et les joueurs, chacun à son niveau, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour que la victoire soit camerounaise samedi prochain. Le travail et les choix du coach ne souffriront d’aucune interférence.
Dans la foulée, Seidou Mbombo Njoya a annoncé une mobilisation médiatique, notamment à travers des spots, et a baisse du prix des tickets d’entrée au stade dans l’optique d’encourager les spectateurs à faire foule samedi prochain au stade Ahmadou Ahidjo.
Prenant la parole à son tour, le coach Clarence Seedorf a dit la détermination des joueurs et du staff à mener à bien leurs missions et donc, à mettre toutes les chances de qualification du côté du Cameroun.
Une qualification qui jusqu’au glissement de date de l’organisation de la CAN 2019 par notre pays, était acquise mais qu’il faut désormais aller chercher.
Un échange s’est ensuivi entre le président de la Fédération et le staff, sur des questions de logistiques qui feront l’objet de discussions ultérieures et pour lesquelles des réponses idoines seront apportées.
Et c’est en toute convivialité que la prise de contact s’est achevée avec l’engagement du président de la Fecafoot de revenir plus souvent apporter son soutien à l’équipe. Soulignons que cette réunion s’est tenue en présence de Salomon Olembe récemment nommé Team manager des Lions Indomptables en remplacement de Bill Tchato promu coordonnateur des sélections nationales de football.
La TPO