Les premiers jours de l’ancien collaborateur de Issa Hayatou à la tête du football camerounais ont été marqué par des voyages, et des discussions en tête-à-tête. Reprenant le flambeau d’où il s’était perdu en 2013 lorsque Mohamed Iya avait précocement quitté le leadership de la fédération, il a rendu des visites aux instances hiérarchiques desquels il dépend. Tout juste après son installation, il est allé à la rencontre de son ministre de tutelle, Pierre Ismael Bidoung Mpkwatt.
Il a aussi fait le tour au chantier « perpétuel » du siège de l’institution au lendemain de sa prise de service. Il a ainsi pu constater l’état d’avancement du bâtiment qui devait ouvrir ses portes en 2012. Implanté dans un quartier populaire au centre de la capitale nationale, l’ancien président Iya Mohamed avait mis de côtés des millions tirés à même les retombées de la Coupe du Monde 2010 pour réaliser ce qui devait donner une ambition renouvelée au football Camerounais. Mais les contestations multiples suite au processus électoral vont le fragiliser, puis contribuer à son arrestation et signer ansi l’arrêt du processus de construction.
Il a aussi été reçu en audience par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement avant de prendre le chemin du Caire pour discuter avec les instances de la Confédération Africaine de Football.
Ce jeudi, il a été reçu par le président du CNOSC.