Le président de la fédération Camerounaise de Football a été interpellé très tôt ce matin dans sa chambre du Hilton par des officiers du secrétariat d’Etat à la défense. Une interpellation liée à ses fonctions de directeur général de la SODECOTON.
Le 29 Mars dernier, le Conseil de Discipline Budgétaire et Financière, siégeant le 27 Mars 2013 au sujet de la Gestion de la SODECOTON accusait M. Iya Mohammed de « 20 fautes de gestion » pour un montant de 9 Milliards de FCFA au cours des sessions budgétaires de 2005 a 2009.
Il était alors infligé a M. Iya Mohammed une « amende spéciale » de 02 millions Fcfa, et une interdiction d’assumer pendant sept (7) ans de hautes fonctions publiques.
Nous avons joint Junior Binyam au téléphone. « Les gendarmes sont venus le chercher au Hilton le matin et l’ont conduit au SED. Il attend son avocat ». Quand on demande au chef de la cellule de communication de la Fédération Camerounaise de Football les raisons de son interpellation : « aucune idée. C’est une affaire judiciaire, nous ne saurons tarder à savoir. Il sera entendu par le procureur et nous saurons la suite ».
Il faut dire que cette interpellation présente un enjeu sans doute important pour ses adversaires à la présidence de la Fécafoot.
Nous y reviendrons ….