Buteur mercredi contre la Guinée-Bissau, le milieu de terrain camerounais est serein. Dimanche, ses coéquipiers et lui affrontent l’équipe du Gabon, lors de la dernière journée dans le groupe A de cette CAN. Si les Panthères croient qu’avoir leur derrière leur équipe va leur permettre de dompter les Lions, le pensionnaire du KV Ostende avoue que « nous avons aussi 22 millions d’habitants au Cameroun qui attendent cette victoire ».
« On n’était pas bien lors du précédent match contre la Guinée-Bissau. Surtout qu’on connaissait déjà le résultat entre les deux autres équipes de notre poule. Il fallait absolument qu’on rentre dans ce match avec une grosse mentalité. C’est ce qu’il nous a manqué durant la première mi-temps. Mais fort heureusement, l’entraîneur nous a remis les idées en place pendant la pause et on est revenu avec plus d’engagement lors de la seconde mi-temps. Cette victoire nous permet de rentrer complètement dans la compétition, en sachant que rien n’est facile.
Le Gabon c’est un autre adversaire. C’est le pays organisateur et il y a toute une nation qui va être mobilisée derrière cette équipe, mais nous aussi nous avons 22 millions d’habitants au Cameroun qui attendent cette victoire de notre côté. C’est un match de football, c’est un match d’hommes. Nous avons à cœur de remporter ce match. Nous sommes motivés et conscients que les Gabonais ne vont pas nous rendre la tâche facile. Mais dimanche, on verra qui va rugir le plus. Il n’y a qu’une seule équation : gagner ce match. Nous n’allons pas chercher le nul. Notre ambition, c’est de terminer premier de notre groupe ».
Par Arthur Wandji, à Libreville