Le milieu récupérateur des champions d’Afrique a représenté ses coéquipiers lors de la conférence de presse d’avant-match ce mercredi 21 juin 2017. Le groupe sait ce qu’il a à faire jeudi contre l’Australie et sait que ce sera un match physique, costaud…
Il n’y a aucune pression pour ce match, nous savons qu’il y a un match important à jouer après la défaite du premier match; que celui-ci est décisif. Nous savons ce qu’il y a lieu de faire et nous allons le faire sans pression. On doit remporter ce match et nous allons jouer sans pression.
Nous savons déjà ce qui nous attend après la défaite contre le Chili. Les matchs se suivent et ne ressemblent pas. Les matchs à priori faciles s’avèrent souvent les plus difficiles, on le sait. Nous ne prendrons pas l’Australie de haut. Un match se joue sur terrain en 90 minutes et c’est le meilleur qui gagne. On sait très bien que ce sera très dur parce que, eux aussi, ils veulent faire un bon résultat. On a eu un peu un aperçu de l’équipe australienne, nous savons qu’ils sont très physiques, maintenant nous allons essayer de peaufiner les derniers détails avant le match de demain.
A propos de la musique qui résonne chaque fois quand allons à une rencontre, ça fait partie de notre culture. Nous aimons faire les choses avec l’ambiance. C’est galvaniseur et c’est cela aussi qui nous motive. On aime bien la musique de chez nous, c’est vrai que depuis que je suis-là, je n’ai pas eu le temps de découvrir la musique russe.
Propos retranscrits par Gaël Tadj