Sébastien Roques : « Pour moi, faire la différence dans un match pareil, c’est marquer cinq, six, sept buts. Trois buts, c’est respecter l’adversaire. Je serais satisfait quand les gars seront capables de transformer toutes les occasions qui se présenteront à eux. Aujourd’hui encore, ils ont fait preuve de suffisance… Je ne suis pas satisfait de la prestation des joueurs. Pour le résultat, tout le monde est content de gagner (3 – 0) en compétition africaine. Mais c’est la qualité de jeu qui ne me plait pas. »
« Nos joueurs ont manqué de rigueur. Comme quand face à DAC (2ème journée L1, 1 – 1 ndlr), on a fait preuve de suffisance. Contre Scorpion (1ère journée, 3 – 0 ndlr), on a toujours fait la même chose. Dans ce match en première période on a manqué de réalisme dans les trente derniers mètres. On a une équipe qui est capable de pratiquer le beau jeu et qui le montre dans certaines phases du match. Mais parfois, on voit des crochets et des petits parasites qui ne me conviennent pas ».
Tigabe Ousmane : « Quand je regarde les défaillances que nous avions connus au cours de la préparation de ce match, je dis que les gars ont bien fait… Asfad est un club de province, les joueurs sont jeunes et ils n’ont pas une expérience internationale. Comme vous avez constaté, les buts que nous avions concédés sont dus au manque de maturité de nos joueurs. L’équipe adverse (Union de Douala) est une bonne équipe… Nous allons préparer le match retour avec plus de sérieux… Si nous avions accédé en phase préliminaire de la coupe de la CAF, c’est parce que nous avons des ressources… Au match retour nous allons remonter les trois buts ».