L’international Cameroun de retour de l’Afrique du Sud où il a pris part au match amical qui a opposé les Lions indomptables aux Bafana Bafana a immédiatement regagné les Lions A’ pour le match contre le Congo. Le vice-champion d’Afrique des clubs nous parle de sa première titularisation dans les Lions et du match de ce samedi contre le RD Congo.
Vous étiez de l’expédition Sud Africaine avec les Lions indomptables comment ça s’est passé ?
J’ai été titulaire, j’ai joué tout le match, seulement que pour une première titularisation il faut toujours gagner le match, mais moi j’ai perdu. Je ne baisse pas les bras je continu à travailler.
Qu’est ce que le coach Otto Pfister vous a dit après votre premier match comme titulaire au poste de latéral gauche ?
Il m’a dit avant le match de jouer comme je le fais en club, que c’est le même football, j’ai joué pendant 90 minutes, j’ai donné tout ce que je pouvais et à la fin du match il m’a dit que c’était bon et qu’il fallait que je continu à travailler parce qu’il allait suivre tout ce que j’allais faire désormais.
Vous êtes chez les A’ pour ce match contre le RD Congo, comment ça se passe ?
Je crois que les choses se passent plutôt bien, nous travaillons durement pour assurer notre qualification à la maison avant le match retour dans deux semaines au Congo.
Vous revenez chez les A’ certainement comme patron puisse vous avez été titulaire chez les Lions A’ ?
Non, je suis Ndzana Kana et c’est tout, je reste le même. Je suis venu apporter ma pierre pour cette qualification comme les autres joueurs d’ailleurs.
Comment doit-on aborder le match selon vous ?
Je crois qu’il faut dès le début entrer dans le match et surtout marquer beaucoup de buts pour que le match retour dans deux semaines soit moins difficile. Nous avons un groupe capable de relever le defi et de se qualifier pour cette première édition de la CAN des amateurs.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Yaoundé