Le Manager General de Coton Sport retourne en Cote d’ivoire dont il connait parfaitement le football, pour avoir entraîné l’Assec d’Abidjan. Un atout non négligeable pour l’équipe camerounaise de coton sport qu’il conduit pour affronter ce dimanche l’équipe ivoirienne de Afad de Djékanou.
Le groupe à Sébastien Desabre est en Cote d’ivoire depuis ce vendredi 15 mars. Parti de sa base de Garoua Lundi soir à destination de Yaoundé, le groupe est resté dans la capitale peaufiner sa stratégie au centre technique de la Fédération Camerounaise de Football situé à Odza, une banlieue de la capitale camerounaise. C’est donc dans ce centre, loin de bruit et de regard des curieux, que les 18 joueurs retenus pour l’expédition Abidjanaise ont achevé leur préparation avant d’affronter Afad de Djékanou en première manche des 16éme de finale de la Ligue des Champions d’Afrique ce dimanche au stade Champoux à partir de 15heures 30 minutes.
Quelques informations glanées sur l’adversaire de coton sport
Afad de Djékanou est une académie de Football fondée en 2005, et qui porte le nom de son fondateur : Amadou Diallo. Et depuis cet instant l’académie veut tant bien que mal se frayer un chemin dans le gotha du Football Ivoirien aux cotés des ténors que sont l’Assec et l’Africa Sport National.
2éme au classement, après 15 journées et à 2 points du leader en championnat, les académiciens de Afad Djékanou participent pour la deuxième fois en Ligue des Champions d’Afrique et ont même créé la surprise en 2010 en accédant au deuxième tour du prestigieux tournoi. Cette saison pour arriver à ce niveau de la compétition, Afad a éliminé le représentant Sierra Léonais Diamond Stars FC sur le score de 5 buts à 1 au match-aller à domicile, avant d’aller imposant un score de parité d’un but partout au match retour à Freetown.
Donc c’est une équipe assez aguerrie que rencontre les cotonculteurs, qui eux ont été deux fois finalistes des coupes Africaines interclubs : Champions ligue en 2008, face au National Al ahly du Caire, et coupe Caf en 2003 face à Raja de Casablanca.
Amadou Bello à Garoua