Winnie Schäfer, l’entraîneur allemand de l’équipe nationale du Cameroun a sérieusement critiqué les dirigeants de la fédération camerounaise de football. « L’organisation sur le plan logistique est absolument à améliorer. Pendant mon prochain séjour au Cameroun je ne manquerais pas de le leur laisser clairement savoir. »
Tels sont les mots de l’ex entraîneur de la Bundesliga (SC et VFB)pendant le congrès des entraîneurs membres du cercle des entraîneurs allemands de football(BDFL). Schäfer, entraîneur de l’équipe qui avait perdu son match décisif face à l’Allemagne, attribue la plus grande responsabilité de l’échec du Cameroun en Corée du sud et au Japon aux fonctionnaires camerounais. « Nous sommes arrivés avec trois jours de retard au Japon. Raison pour laquelle nous n’avons jamais pu nous adapter au changement de temps et n’avions pas assez de jus pour diriger nos matchs. »
En ce qui concerne l’avenir, Schäfer qui devrait en principe prolonger son contrat jusqu’à la CAN 2004, est convaincus par les atouts des joueurs camerounais.
« Les causes de l’échec au dernier mondial n’ont rien à voir avec les joueurs. Ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Si les choses s’amélioraient sur le plan logistique, le Cameroun serait capable de devenir au plus tard en 2010 le premier pays africain á accéder en finale d’une coupe du monde »