Les journées se suivent et se ressemblent pour Oumar Gonzalez. Al Raed se déplaçait au stade du Prince Abdullah Al-Faisal ce jeudi où l’attendait Al Ittihad. C’était à l’occasion de la 15e journée de la Saudi Pro League. En effet, l’international camerounais était bel et bien titulaire. Un taulier qui a su s’imposer dans le dispositif tactique d’Odair Hellmann. Après trois défaites de suite, Al Raed voulait se relancer au classement.
Sauf que la marche était très haute pour les visiteurs. Al-Ittihad Club n’a fait qu’une bouchée d’Al Rael en difficulté depuis quelques journées. Laurent Blanc a déployé un groupe offensif. Les locaux ont lancé les hostilités à la 21’ de jeu. Le capitaine, Karim Benzema a ouvert le bal (1-0). Il sera suivi dans cet élan par Steven Bergwijn au temps additionnel (45+7’) pour le 2-0. Aligné dans l’axe, Oumar Gonzalez était en difficulté.
La ligne offensive d’Al-Ittihad Club était incisive. De retour des vestiaires, Naif Hazazi va réduire la marque (2-1) à la 58’ de jeu. On croyait au retour d’Al Raed dans le jeu. Ce n’était qu’un coup d’éclat car Benzema et ses coéquipiers étaient plus forts. Abdulrahman Al-Aboud, entré quelques minutes plus tôt, va participer au festival offensif à la 71’ (3-1). Houssem Aouar a clôturé le festival offensif en inscrivant le quatrième but de la rencontre (4-1). Avec cette 4e défaite consécutive, Al Raed régresse à la 13e position avec 14 points.