Al ittihad de Karim Benzema était opposé à Leandre Tawamba et Al-Okhdood Club pour l’ouverture de la sixième journée du championnat ce jeudi. La rencontre se déroulait au domicile de Al-Okhdood au Prince Hathloul Bin Abdul Aziz Stadium.
Le Lion Indomptable, qui n’avait pas été appelé par le sélectionneur Rigobert Song pour le dernier match qualificatif à la CAN 2023 s’était bien préparé. Il espérait contribuer à une autre victoire de son club. Le match se déroulait à domicile, mais Al Ittihad, et sa pléiade de stars ne voulaient pas se laisser dicter. Si Benzema a été héroïque pour Al Ittihad, Tawamba, le sauveur de la précédente journée était surveillé par le tandem Ahmed Bamsaud-Luiz Felipe. Le Lion Indomptable n’a pas pu se démarquer, les occasions près de la surface de réparation étant rares.
L’unique but du match porte l’estampille de Karim Benzema à la 72ème minute. L’ancien attaquant du Real Madrid était à la conclusion d’une belle action amenée par Haroune Camara. Cette défaite (0-1) freine l’élan pris par Al Akhdoud avec l’arrivée de Léandre Tawamba.
Avec une victoire, un match nul et 4 défaites en six journées, Al Akhdoud reevra Al Khaleej Saihat vendredi prochain. Ce sera dans le cadre de la septième journée de la Saoudi Pro League.