L’entraîneur national a révélé l’identité des 23 joueurs qui vont préparer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2017, contre la Gambie. Comme ne l’annoncions, Hugo Broos a convoqué plusieurs bleus. Et il a trois raisons de chercher la victoire.
Le Cameroun accueille la Gambie le 03 septembre prochain au stade Omnisports de Limbe, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Un match sans enjeu pour les Lions Indomptables qui détiennent déjà leur ticket. Or, trois jours après ce match, les Camerounais affronteront en amical, toujours dans le même stade, le Gabon, pays hôte de cette CAN. Hugo Broos a choisi ses 23 joueurs, et comme nous l’annoncions récemment, le tacticien belge s’est privé de plusieurs cadres, faisant appel à de nombreux bleus.
3 raisons de gagner
«Avec ces deux matchs, j’ai l’occasion de faire jouer des joueurs qui n’ont pas été très utilisés lors des derniers matchs, et aussi de faire des expériences, en faisant jouer de nouveaux joueurs. C’est un moment d’essai», a expliqué l’entraîneur au cours d’une conférence de presse ce lundi à Yaoundé. Le tacticien veut faire des expériences certes, mais son objectif reste la victoire lors de ces deux rencontres. Pour trois raisons. D’abord, qu’il aime la victoire. «Je dis que je veux gagner parce que j’aime la victoire, je n’aime pas perdre», dit-il. Ensuite, pour le public de Lime. «On a fait un petit faux pas à Limbe lors du match contre l’Afrique du Sud (le 26 mars, Ndlr.). Je veux donner la victoire à ce public-là qui était derrière nous. Nous allons tout faire pour gagner ce match. je veux aussi gagner pour les supporters», ajoute-t-il. Et enfin, pour gagner des places dans le prochain classement Fifa.
«Je veux aussi gagner, parce que c’est très important pour le classement Fifa. J’étais très surpris et déçu au tirage au sort (des éliminatoires du Mondial 2018, Ndlr.), quand j’ai vu que le Cameroun était dans le troisième chapeau. Le Cameroun n’est pas un pays qui doit être dans le troisième chapeau. Le Cameroun doit être dans le premier chapeau. Donc, c’est important de gagner les prochains matchs», a-t-il encore expliqué. Hugo Broos et ses joueurs entrent en stage au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, dimanche prochain.
Arthur Wandji