Le Cameroun aura du mal à se remettre. Depuis plus d’un mois, l’image du pays est couverte de boue à cause du conflit qui oppose le Minsep à la Fécafoot. En effet, on avait cru avoir tout vu dans ce feuilleton rocambolesque. Mais le pire était encore derrière nous. Après la présence de deux staffs techniques à l’hôtel Hilton pour l’accueil des joueurs hier, une autre scène fait désormais florès. L’absence d’équipements.
Les joueurs ont effectué une marche ce matin aux alentours de l’hôtel. Une articulation du début de stage ce 03 mai 2024. Les images étaient désolantes. Chaque joueur portait ce qu’il pouvait. Certains avaient des maillots de clubs et d’autres des T shirts. Car l’objectif était de se couvrir. C’était sous le regard curieux de nombreux supporters.
On a poussé le bouchon très loin dans cette affaire. Comme le pays n’est plus dirigé, on ne peut s’attendre qu’à ce genre d’images. On n’a plus honte. C’est ça en réalité le sens premier de continent. Les camps profitent du sport pour s’affronter. C’est dommage pour un pays comme le nôtre. La Fifa gagnerait à entrer en jeu pour stopper l’hémorragie. Regardez comment une équipe nationale est vêtue.
Franck Armel Nama, vendeur à la criée
La fédération camerounaise de football n’a pas mis le matériel à disposition. Cette menace a circulé hier soir à l’hôtel Hilton. On semble avoir franchi le point de non retour dans ce film surréaliste.
On n’est mal barré. Je pense qu’on n’est plus dans le football. Si on était véritablement dans le football, la notion de Fair-play aurait prévalu. Certains veulent profiter du football pour atteindre leur fin. Dans un autre pays, on n’aurait pas attendu plus d’un mois pour y mettre un terme. Mais tout se fait sous les yeux des gouvernants. C’est entretenu à mon avis. Notre président a donné son pouvoir à une autre personne. Sur qui allons nous compter. Advient que pourra.
Ibrahim Moussa, supporter des Lions Indomptables très déçu
La première séance d’entraînement des Lions Indomptables est prévue à 15h au stade de Ngoa-Ekellé à Yaoundé. La Fécafoot à Samuel Eto’o Fils, va-t-elle mettre les équipements à la disposition du staff technique ? On sera fixé dans les prochaines heures.