Premier choix de Samuel Eto’o, Hervé Renard réclamait un salaire annuel de 1,6 milliards de Fcfa pour être le sélectionneur des lions Indomptables.
C’est l’actualité brûlante actuellement au Cameroun. Le choix du sélectionneur divise la fédération camerounaise de football et le ministère en charge des sports. Marc Brys, désigné sélectionneur par le ministère des Sports, est réfuté par la Fecafoot.
La Fecafoot déclare n’avoir pas été consultée pour ce choix. Contrairement au disposition du décret présidentiel de 2014. Eto’o et la Fecafoot ont pourtant fourni une short list de 3 sélectionneurs au Minsep.
Parmi ceux-ci, figurait en tête de liste, Hervé Renard. Actuel sélectionneur de l’équipe de France féminine de football. À la tête des Bleues, Hervé Renard perçoit 400 000 euros par an. Soit environ 260 millions de Fcfa par an.
Mais, pour être sélectionneur des lions Indomptables, l’ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire a réclamé la faramineuse somme de 2 400 000 euros par an. Soit environ 1 milliards 600 millions de Fcfa par an. Et Samuel Eto’o était prêt à accepter cela, sachant que c’est l’Etat du Cameroun qui paye.
Une somme jugée très onéreuse par le ministre des Sports. En plus, Hervé Renard voulait que ce montant soir déposé sur son compte 2 semaines avant sa prise de fonction.
Déjà redevable de plus de 2 milliards de Fcfa à l’Etat, la Fecafoot voulait engager un nouveau pôle de dépense toujours au frais de l’Etat, surtout lorsqu’on sait que le pays doit encore reverser plus d’un milliard de Fcfa à Antonio Conceiçao, limogé par Samuel Eto’o. Mouelle Kombi a décidé de stopper la saignée.