Depuis quelques jours, la rumeur a envahi la toile. Pour certains observateurs, Samuel Eto’o caresse le rêve de remplacer Patrice Motsepe.
Comme on a coutume de dire, il n y a pas de fumée sans feu. Et connaissant le personnage Eto’o Fils, il a très souvent lui-même créé des rumeurs à son sujet pour tester la réaction de l’opinion publique.
Pour bon nombre d’observateurs, c’est le cas avec la rumeur qui annonce une future candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Confédération africaine de football.
En rupture avec l’actuel exécutif de l’instance faîtière du football africain, il n’est pas exclu de voir Samuel Eto’o vouloir poursuivre l’œuvre d’Ahmad Ahmad qu’il avait soutenu au détriment du Camerounais Issa Hayatou.
C’est ce qui se cacherait derrière les multiples rencontres de l’actuel président de la Fecafoot avec les chefs d’Etat de plusieurs pays africains. L’ancienne star du Fc Barcelone chercherait des potentiels soutiens à sa future candidature.
A-t-il l’étoffe pour relever un tel défi ? Surtout lorsqu’on sait que son mandat à la tête de la Fecafoot qui expire dans un an est un échec sur plusieurs points.
D’ailleurs, comment un personnage sanctionné pour atteinte grave à l’éthique par une institution peut ambitionner diriger ladite institution ? Il faut s’appeler Samuel Eto’o pour avoir de tels projets !