L’ancien président d’honneur de Bamboutos Fc, Justin Tagouh, vient d’être convoqué à la Fécafoot. Il est attendu ce vendredi devant la Chambre d’instruction de la commission d’éthique de l’instance faitière à Tsinga. En effet, il va répondre aux questions liées à « la participation de certains présidents de club à des réunions clandestines ». En 2023, plusieurs présidents de clubs s’étaient réunis à Douala pour créer l’Association des Clubs de Football Professionnel du Cameroun (ACFPC). Il était question pour eux de se démarquer de l’ACEC jugée assujettie à l’exécutif de Samuel Eto’o Fils. Des réunions vont se multiplier dans le but de trouver des solutions face aux difficultés des clubs.
Rien ne va plus entre Justin Tagouh et Samuel Eto’o Fils depuis des mois. Les « amis » d’hier se regardent désormais en chien de faïence dans un contexte sportif difficile. Car la grogne a gagné le landernau footballistique au lendemain de l’élection d’Eto’o à la Fécafoot. Les espoirs se sont mués en mécontentements. Pourtant, Justin Tagouh avait décidé d’abandonner sa candidature pour s’allier derrière l’ancienne star du Fc Barcelone au détriment de Seidou Mbombo Njoya. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que son regret est immense. Il pourrait essuyer une suspension par la commission comme Gaspard Owona de Renaissance de Ngoumou et Kome Max de Dragon. Ces derniers avaient écopé de 10 ans chacun. On sera fixé sur le sort de Justin Tagouh après le conclave de terrain.
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir vous présenter, le vendredi 11 avril 2025 à 15 heures, devant la chambre d’instruction de la Commission d’éthique de la Fécafoot sise au siège de la Fécafoot à Yaoundé Tsinga pour être entendu au sujet de “la participation de certains présidents de club à des réunions clandestines’’. Il vous est loisible de vous faire assister à cette occasion par votre conseil.
Convocation de la Chambre d’instruction de la commission d’éthique
