Apres Yannick NOAH la semaine dernière , c’est au tour du President du SYNAFOC, Geremie Sorele Njitap et de son Secrétaire Général, Daniel Blaise NGOS, d »être convoqués devant les juridictions de la Fécafoot de Samuel Eto’o. C’est le Président Achille Logmo de la Commission D’éthique de l’instance du football qui veut les entendre les 4 et 9 avril prochains.
Ce sera dans le cadre de ce qu’il est convenu d’appeler l’incident de Bouaké lors de la CAN 2023. On se souvient que l’agent de sécurité du President de la FECAFOOT, avait demandé à l’ancien international et capitaine des Lions de sortir des vestiaires. Les Lions Indomptables venaient de remporter leur dernier match de groupe contre la Gambie. Le Président du Synafoc est donc allé en direction des vestiaires, pour féliciter la sélection nationale. Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot a très mal pris le fait que Geremie Njitap, avec qui il était en froid, soit entré sans souci à l’intérieur des vestiaires. Il ne souhaitait pas que le premier camerounais à avoir soulevé deux fois une UEFA Champions League, profite de cet instant de bonheur.
Samuel Eto’o – Gérémie Njitap : las de se faire aimer, ils veulent se faire craindre
On sait tous comment cette audition à la Commission d’Éthique va se terminer. Gérémie Njitap pourrait se présenter à la Présidence de l’institution l’année prochaine et ça pose problème à Samuel Eto’o Fils. Gérémie Njital est aussi soupçonné de pouvoir prendre la tête de la prochaine normalisation qui se fait persistant. Il faut donc éliminer tous les possibles candidats. Les organes juridictionnels de la Fecafoot, désormais de véritables coquilles vides sous la Présidence de l’ancien Lion Indomptable. Accusé sur une dizaine de front, cette Commission n’a jamais traduit Samuel Eto’o devant ses instances. Même les audios controversées de Valentine Nkwain les a laissées de marbres. Par contre, le droit sera dit dans les cas de ces autres personnalités selon la volonté de Dadis Camara.
Pour rappel, le Président de ladite chambre, Achille Logmo, fait partie des personnes qui ont gracieusement été invitées à la Coupe du Monde au Qatar. Tous ses frais avaient été payés par la Fécafoot.