Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a reçu l’autorisation de recruter son propre staff technique pour les Lions indomptables.
Le feuilleton de la bataille entre la Fecafoot et le ministère des Sports est loin d’être terminée. Au terme de la réunion du comité d’urgence de la Fédération ce samedi, Eto’o a reçu le feu vert pour nommer son entraîneur.
La Fecafoot déclare donc officiellement la guerre au ministère des Sports et partant à l’Etat. Ne reconnaissant pas le staff de Marc Brys nommé par le Minsep, Eto’o va nommer le sien.
Réunis en comité d’urgence ce samedi 6 avril, la Fecafoot décide dans la résolution 2 de cette réunion que :
« À l’unanimité les membres présents, le Comité d’Urgence recommande au président de la Fecafoot de lui soumettre, en application des articles 4 du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des statuts de la Fecafoot, des propositions de nomination des membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de soixante-douze (72) heures ».
L’on s’achemine donc à une sélection nationale avec deux staff technique. Une mauvaise publicité pour le football camerounais.

Etre camerounais est une bénédiction! On ne peut jamais s’ennuyer! Quand on croit qu’on touche le fond du ridicule, on trouve toujours le moyen de creuser un peu plus.
Le Minsep veut soumettre la Fécafoot et la Fécafoot veut soumettre le Minsep! Ce n’est plus le football, c’est le judo!
eto’o fait exactement ce qu’attend le gouvernement là il a tendu le bon bâton pour se faire achever. Je savais déjà qu’eto’o manquait d’intelligence mais là je découvre pire il est encore plus stupide que je ne pensait. Bref on sait qu’il est déjà encerclé et en prison.
De grâce, faites preuve d’un peu d’intelligence en évitant les attaques personnelles basées sur des insultes car ceci est la marque d’une stupidité absolue.
C’est toi le stupide mboutman va pleurer ailleurs
Les missions principales d’un ministre des sports sont les suivantes :
1. Définir et mettre en œuvre la politique sportive nationale ; c’est-à-dire :
· Promouvoir la pratique sportive par tous les citoyens ;
2. Développer les infrastructures sportives ; ce qui revient à :
3. Soutenir le sport de haut niveau
4. Organiser les grands événements sportifs ; ce qui revient à :
5. Promouvoir les valeurs du sport ; ceci peut se résumer par :
6. Promouvoir le sport comme outil de développement social et économique.
En plus de ces missions principales, le ministre des sports est aussi amené à :
(Suite du message précédent)
Il ressort de tous ces faits que le ministre des sports à vocation à être un acteur important du développement du sport dans le pays et au-delà, du développement tout court. Son rôle essentiel est de faire du sport, un facteur de progrès social et d’épanouissement personnel pour tous.
Peut-on dire que monsieur MOUELLE KOMBI a rempli une seule de ces missions depuis 5 ans qu’il exerce les fonctions de ministre des sports ?
La réponse est à l’évidence non. Il est défaillant sur quasiment tous les points évoqués. Il serait donc mieux qu’il s’attèle d’abord à faire ce qui est attendu de lui, en assumant les missions qui lui ont été confiée, au lieu d’essayer de s’arroger les compétences que les textes légaux attribuent à l’instance qu’est la FECAFOOT et par ce biais de n’être qu’un ²FOUTEUR DE MERDE², si vous me passer l’expression.
Pauvre églisien va sucer ton pasteur en prison et laisse les gens tranquilles
Moralité de l’histoire , la Fecafoot doit prévoir une ligne budgétaire pour contribuer au paiement du salaire du coach de l’équipe nationale . Tant qu’elle dépendra du financement de l’état on assistera à ce triste spectacle.
Conseil à SEF , Ne signe pas le contrat de coach et tient toi à distance des lions tout en mettant tout à leur disposition. Ainsi en cas de mauvais résultat on saura d’où vient le problème .
Le ministre croit t’avoir vaincu mais il a creusé peut être sa propre tombe et seul l’avenir nous dira
Tu dis des conneries mboutman, eto’o est déjà en prison