La Fécafoot estime avoir été lésée dans ses droits et ne compte pas se laisser faire. Au journal CRTV, le média national, ce mardi, un communiqué annonçait la nomination du Belge Marc Brys à la tête de la sélection nationale. La Fécafoot, après avoir récupéré la gestion du football professionnel à la LFPC, est occupée à l’organisation des matchs de la seconde phase des championnats. Le Président, bien au fait de l’épée de Damocles qui pèse sur sa gestion, continue de se pavaner dans des bains populaires. Il l’a testé à Limbé ce mardi en marge des activités du démarrage du Fespaco. Après le discours de Paul Biya la veille de la fête de la jeunesse, les directives en vue de la récupération des Lions Indomptables à Samuel Eto’o sont en marche.
C’est ainsi que dans le communiqué nommant le nouveau sélectionneur, le ministre a insisté sur le fait qu’il ne fait que répercuter les volontés du Président de la République :
Faisant suite aux Très Hautes Directives du Président de la République, et conformément à Son Haut Accord. objet de la correspondance no 71/CF/SG/PR du 02 avril 2024, un nouveau staff d’encadrement technique, administratif et médical de la Sélection Nationale Senior de football Masculin (Les Lions Indomptables) vient d’être constitué ainsi qu’il suit :
Pr Kombi Mouelle, Ministre des Sports
Paul Biya, Samuel Eto’o… qui se sert de l’autre ?
Mais le communiqué de la Fécafoot annonce un bras de fer sans ménagement contre cette décision qui violerait un décret du même Président de la République :
La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football.
Communiqué Fécafoot
Samuel Eto’o et son exécutif ne comptent donc pas se laisser tester sans réaction. Et ils le soulignent:
La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver.
Communiqué Fécafoot
Communication FECAFOOT
Chaud devant.
Ci-joint, la correspondance no 71/CF/SG/PR du 02 avril 2024 adressée au Ministre des Sports par le Secrétaire Général de la Présidence de la République