Présent au stade San Siro hier pour la demi-finale opposant le Milan Ac à l’Inter, Samuel Eto’o n’a pas tari d’éloges à l’endroit du gardien Interiste André Onana.
Hier était jour de derby de la Madonnina en champions ligue. Dans cette manche aller, le Milan Ac recevait l’Inter. André Onana et ses coéquipiers, sans trop forcer leur talent, se sont imposés sur le score de 2 buts à 0. Grâce à des réalisations d’Edin Dzeko et Henrikh Mikhtarian. Si le portier Nerrazzuri n’a pas eu de grands arrêts à faire, il s’est illustré dans un autre registre qu’il maîtrise à la perfection. Le jeu au pied (la relance). À chaque fois son jeu au pied était sollicité par ses défenseurs et ses relances précises sur ses attaquants, cassant ainsi les lignes comme un milieu de terrain.
Une prestation qui lui a valu la reconnaissance de l’actuel président de la Fecafoot Samuel Eto’o. Ce dernier était présent hier à San Siro et a commenté le match pour un média italien aux côtés d’Andreï Shevchenko. » Il (André Onana, ndlr) est aussi bon avec ses pieds comme Julio César » a déclaré l’ancien buteur de l’Inter. Il a poursuivi en réitérant toute son affection au désormais ex international Camerounais. » C’est mon fils, il a grandi dans mon académie… J’ai tellement d’émotions quand je me souviens de ses débuts. » A conclu Samuel Eto’o.
Pour rappel, après une mise à l’écart lors du mondial 2022, André Onana a annoncé sa retraite internationale. Avec ses récentes prestations, la terre entière l’adulte et de millions de Camerounais souhaiteraient le voir revenir chez les Lions Indomptables. Espérons que le voyage de Samuel Eto’o en Italie pourra servir cette cause.