Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, sort d’un weekend chargé au centre technique de la CAF à Mbankomo. Il a activement pris part à la session du comex et à l’Assemblée général. En effet, ces assises étaient si ne qua non pour se projeter vers la nouvelle saison. En effet, l’attente était longue. Depuis le sacre de Victoria United en Avril et la finale de la coupe du Cameroun en septembre, c’était le flou. Maintenant ça y est. Les championnats d’Elite One et two sont en vue. L’assurance a été donnée par l’ancienne star du Fc Barcelone.
A en croire Samuel Eto’o Fils, les championnats vont démarrer dans les prochaines semaines. Sauf qu’il n’a avancé aucune date jusqu’ici. Mais, il reste confiant. Des diligences auraient déjà été prises avec les présidents de clubs pour les lancements de la nouvelle saison. On se souvient que les clubs avaient posé certains préalables. A ce stade, les choses semblent rentrer dans l’ordre en attendant la confirmation des présidents de clubs. Le président de la Fécafoot veut faire de cette saison l’une des meilleures de son mandat. L’Onies et l’instance faitière sont sur la même longueur d’onde désormais car le président Eto’o a utilisé une autre stratégie qui s’étend sur l’année.
Pour lancer la prochaine saison, le plus important pour nous était de tenir ces travaux … Je terminerais en disant au président de l’Acec, parce que depuis plusieurs mois, nous nous étions mis d’accord et nous étions tous en attente des décisions du comité exécuté et de l’AG. Nous étions tous impatients que nos championnats reprennent. Je suis content d’annoncer que nos championnats vont reprendre dans quelques semaines. Comme le président est un grand négociateur, je ne voudrais pas qu’on aille agresser mes collaborateurs qui sont présidents de clubs. Mais, ils savent que la parole donnée a été tenue. Maintenant, place au spectacle. Je vous invite tous à contribuer pour que nous offrons à nos concitoyens le meilleur championnat qui existe en Afrique lors de cette saison. Je remercie aussi l’Onies qui nous a envoyé des factures parce que nous avons émis le souhait d’avoir des factures en année pour ce championnat afin qu’il n’y ait pas de malentendu entre les deux institutions. Je salue cette démarche. Nous allons passer au paiement afin que le football se joue dans les stades et que tous ensemble, nous remplissons ces stades pour encourager nos frères et sœurs.
Samuel Eto’o Fils, président de la Fécafoot après l’AG de la FECAFOOT