La légende camerounaise Samuel Eto’o a apporté son soutien à son pays et espère le voir entrer dans l’histoire. Il s’est dit optimiste à l’idée que le Cameroun devienne la première équipe africaine à soulever la Coupe du Monde de la FIFA™.
Le quadruple lauréat du trophée de joueur africain de l’année prédit une victoire des Lions indomptables face à leurs rivaux continentaux marocains lors de la finale de Qatar 2022, qui se déroulera au stade Lusail le 18 décembre.
Eto’o livre ses prédictions pour la compétition au Comité suprême pour la Livraison et l’Héritage (SC). Il voit les cinq équipes africaines se qualifier dès la phase de groupe, le Cameroun, le Maroc et le Sénégal terminant en tête de leurs groupes respectifs.
Eto’o, qui a lui-même joué quatre Coupes du Monde de la FIFA™ avec le Cameroun, prédit une qualification du Maroc en finale après des victoires face à l’Espagne (en huitième de finale), au Portugal (en quart de finale) et au tenant du titre français (en demi-finale). Côté Cameroun, le chemin prédit vers la finale passe par des victoires contre la Belgique (en quarts de finale) et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (demi-finales).
Le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun se veut également optimiste sur le parcours du pays hôte, le Qatar, qu’il imagine créer la surprise en battant l’Angleterre en huitième de finale.
Actuellement président de la Fédération camerounaise de football, Eto’o affiche son enthousiasme à l’idée de voir son pays remporter la finale le jour de la fête nationale du Qatar.
Les supporters intéressés par Qatar 2022 peuvent cliquer ici pour obtenir les dernières informations sur les billets, les hébergements et la carte Hayya.