Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a accordé un long entretien à Claude Le Roy. C’était dans le cadre de l’émission ‘’Droit dans les yeux’’ diffusée sur Canal +. Samuel Eto’o était appelé à se prononcer sur plusieurs questions notamment son entrée au Comité exécutif de la Caf, ses résultats sportifs en tant que président et ses relations avec Marc Brys.
Comme on pouvait s’y attendre, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, en posture d’intervieweur, a relevé cette situation conflictuelle sur le banc de touche de la sélection nationale. C’est un secret de polichinelle. Entre Samuel Eto’o Fils et Marc Brys, les rapports sont plutôt rugueux. Depuis son arrivée au Cameroun, le technicien Belge n’a pas eu un seul échange apaisé avec le patron du football camerounais. Leur premier contact à Tsinga a fait grand bruit. En effet, le technicien Belge n’était pas dans les plans de la Fécafoot de Samuel Eto’o. L’ancienne star avait sa short liste pour remplacer Rigobert Song. Aujourd’hui, la Fédération est contrainte de faire avec Marc Brys.
J’étais gêné par rapport à cette situation parce que l’ambition que je nourrissais en venant à la Fécafoot était de bien faire les choses, de respecter les statuts et les lois du Cameroun… Je comprends aussi le sélectionneur Marc Brys. Il y a un groupe qui l’amène, qui lui présente une situation. Il n’a pas eu le recul suffisant… Mais comme j’ai eu l’occasion de lui dire lors d’un entretien que nous avons eu à un moment donné, je lui ai dit, je serai le dernier à descendre de votre bateau parce que la signature elle est mienne. J’espère qu’il avait compris le sens de cette phrase-là. Il y a toujours certains défis qui se présentent à nous. Il y a encore des réglages à faire. Mais je nourris un grand espoir que tout ceci rentrera dans l’ordre et chacun saura quelle est sa position.