Pour matérialiser l’indigence au sein de cette institution, le Comité de Discipline et d’Éthique aurait dû se saisir de l’affaire des audios. Après tout, cette conversation entre le Président Samuel Eto’o et Valentine Nkwain, un président de club a transgressé plusieurs règlements de l’institution.
La refus d’enrôler cette affaire suggère que le Comité n’est aucunement indépendant tel que le suggère la FIFA. C’est aussi la raison pour laquelle ce Comité n’accepte que les plaintes contre les « opposants du Président », leur gratifiant de penalités abrutissantes.
Et comme il fallait s’y attendre, Samuel Eto’o a décédé de repliquer immédiatement. Il a donné mandat à l’avocat de la Fédération Camerounaise de Football pour s’occuper de cette affaire. Maître Elame Bonny Privat a donc produit un communiqué et s’étonne des poursuites :
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte