Le Président de la Fédération Camerounaise de Football n’est donc qu’un simple humain! Il a donc aussi des défauts et ne fait pas uniquement de bonnes choses. Ce lundi, la justice espagnole a rendu public son jugement stipulant que Samuel Eto’o est condamné pour fraudes fiscales. Cependant, un accord a été conclu pour éviter au Président de la Fécafoot d’aller en prison.
Sans cet accord, Samuel Eto’o aurait été admis en prison pour une durée de 22 mois. Cette durée, qui est inférieure à deux ans, permet comme le prévoit la loi espagnole, à éviter la prison puisque le Pichichi n’a pas d’antécédents judiciaires en Espagne. L’amende qu’il doit cependant payer est de 1,8 million d’euros.
Samuel Eto’o et José Maria Mesalles, son avocat pendant la durée de son séjour espagnol, devront rembourser la somme de presque 3,9 millions d’euros au fisc espagnol.
Un stratagème savamment planifié, avait été mis en place pour se soustraire au paiement des impôts.
Samuel Eto’o est condamné mais est chanceux de ne pas faire la prison
Plusieurs autres grosses vedettes ont eu des démêlés avec le fisc espagnole. Parmi eux, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar Jr, etc…
Président de la Fécafoot depuis décembre 2021, Samuel Eto’o est le chantre de l’incorruptibilité. La semaine dernière, il a lancé une traque aux trucages des âges dans les championnats pro. Il se bat aussi, dit-il, pour qu’il n’y ait plus de détournements de fonds dans le football camerounais.
Cette condamnation et surtout son admission d’avoir truqué vient donc semer du désordre dans ses ambitions “populaires”. La période des délits s’étend de 2006 à 2009.
Une autre affaire attend son dénouement devant les tribunaux espagnols. Il s’agit du procès d’une de ses filles dont il n’aura jamais reconnu la paternité.. Lors des précédents procès, Samuel Eto’o avait été condamné à verser une pension alimentaire conséquente mensuelle. Mais les médias indiquent qu’il n’aurait jamais réglé ce dossier.
Samuel Eto’o ainsi condamné, a évolué en Espagne de 1998 à 2009.
[…] Source link James24 seconds ago0 1 1 minute read […]
Je rêve! Pour se dedouaner, Camfoot est allé chercher l’article original qu’ils ont pris le soin de traduire. Mais dites moi, ce monsieur c’est pas votre frère? Sûrement qu’en ce moment même, quelque part il vous rend service à travers ses activités foot sur le terrain. Mais voilà le service que vous lui rendez. Vraiment, c’est honteux!
Tu ne crois pas si bien dire! Je suis dépassé. Quelle idiotie!
Et ca persiste dans la médiocrité. Des articles à vomir!
Je me demande bien comment la Presse Portugaise et Argentine traitent le même sujet par rapport aux concernés…
Perso je m’en tape d’Eto’o, il paie pas mon loyer mais vous, ça fait 22ans qu’il vous nourrit!
Quel honte!! Bêtise à ciel ouvert. Un journalisme de pacotille
Camfoot article bidon Etoo a avoué les faits. Mais il y a plusieurs années que Etoo a chassé le dit Avocat lorsque qu’il avait découvert que c’était un faussaire. La Vraie victime ici c’est Etoo pour abus de confiance.
L intégrité d Etoo n’est pas remise en cause dans cette affaire car ce n’est aos lui l auteur de la fraude. Juste que la fraude ayant été faite a son nom, il a une responsabilité. Mais cela coua le savez
Je pense que camfoot n a que des journaleux. ils veulent briser samuel etoo, mais ils n y pourront rien. Meme le ministre des sport a echoué!
ça ne m’étonne pas de lui. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. J’imagine ce qu’il a pu faire ici avec nos systèmes corrompus.
je n ai pas vu un
journaliste argentin traité Messi de la sorte, pourtant condamné aussi pour une histoire similaire. Comme le nom etoo fait vendre pourquoi Camfoot n en profitera pas?
Camfoot has become so pathetic, it’s a pity shame is not in our vocabulary.
Essayez aussi de voir s’il n’a pas de petites à qui il a promise la baise sans réaliser.
vous êtes vraiment des sous hommes , quand on sait que nombreux sont les joueurs professionnels qui ont ces déboires sans que leur fédération n’en font large diffusion comme vous , les détracteurs de SEF