Si le journaliste de la chaîne de télévision la plus écoutée du Cameroun reste fidèle à sa ligne, Samuel Eto’o va avoir une bonne conversation avec le peuple. Le Président de la Fécafoot pourra expliquer in fine sa gestion de l’instance du football du Cameroun. Il pourra aussi avoir l’occasion d’expliquer la majorité de ses actions depuis sa prise de pouvoir à la Fécafoot.
Homme d’expérience, Rodrigue Tongue donnera ainsi l’occasion au Président de la Fédération de s’exprimer pleinement dans un média camerounais. Il a accordé très peu d’interview à la presse de ce pays, préférant de loin ceux de la France. Même de son passé de joueur, il privilégiait pour ses communications accorder une importante capitale aux relais européens.
Il faut bien un début à tout. Et c’est tout à son honneur.
L’interview devrait débuter à partir de 21 heures. On peut s’attendre à ce que les questions portent principalement sur la gestion de la Fecafoot. Certains journalistes espèrent savoir pourquoi leur confrère Parfait Siki a été jeté en prison. L’affaire Fécafoot – Le Coq Sportif devrait aussi être évoqué, tout comme le contrat avec One All Sports.