En fin de contrat le 28 février Rigobert Song et son staff ne seront certainement pas reconduits. Pour choisir le remplaçant, Samuel Eto’o ne sera pas consulté.
L’information est contenu en exclusivité dans un article de nos confrères de Jeune Afrique. Le média africain renseigne que Rigobert Song ne sera pas reconduit à l’issu de son contrat qui prend fin ce mercredi 28 février.
Après la débâcle des Lions indomptables en Côte d’Ivoire, le sommet de l’État a été fortement déçu. Un nouveau staff technique sera donc désigné. Mais le président de la République, Paul Biya, aura le dernier mot sur le choix du nouveau sélectionneur de l’équipe fanion du Cameroun.
Des compétences qui sont donc presque arrachées à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot. Ce dernier avait le dernier jusqu’à date sur le choix du sélectionneur. Il l’a d’ailleurs rappelé au ministre des Sports et de l’éducation physique au lendemain de la CAN 2021.
Jusqu’ici, le profil du futur sélectionneur n’a pas fuité. Si le technicien Belge Tom SaintFiet était sur la bonne voie, l’ex sélectionneur de la Gambie s’est récemment engagé avec les Philippines.