Après avoir viré avec fracas l’ancien sélectionneur des lions Indomptables, Antonio Conceiçao, Samuel Eto’o veut rééditer l’exploit avec Marc Brys. Camfoot.com a appris que le Président de la Fécafoot est tellement en colère qu’il restera hors des médias pour quelques jours. il fulmine contre les joueurs qui ont, selon lui, décidé de l’humilier en mondovision.
Malgré les conséquences graves et surtout pécuniaires du limogeage manu militari de Conceiçao qui a conduit les Lions Indomptables à leur meilleur résultat d’une CAN depuis 2017, la frustration d’avoir hérité de Marc Brys l’insupporte. Mais ce dossier pourrait attendre quelques jours puisque celui du paiement des émoluments de Conceiçao et encore plus urgent.
C’est ainsi que le 20 mars dernier, Samuel Eto’o a adressé un courrier au Ministre des Sports, Kombi Mouelle. Il était question d’obtenir les pièces justificatives de paiement dans le cadre de l’affaire du limogeage de Antonio Conceiçao:
“J’ai l’honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance, la preuve du paiement par l’État du Cameroun des sommes dues à Monsieur Antonio CONCEIÇAO da Silva Oliviera pour la bonne information du Président de la Commission de Discipline de la FIFA, lequel a été de nouveau saisi le 07 mars 2025 par le Conseil de Monsieur CONCEIÇAO, à l’effet d’indiquer qu’à date, aucune diligence n’a été effectuée relativement au paiement.
Samuel Eto’o à Narcisse Kombi Mouelle
Il n’est par ailleurs pas superflu de relever que conformément aux prescriptions de la décision sus-évoquée, le délai de 30 jours imparti pour son exécution échoit le 24 mars 2025. Passé cette date, des sanctions supplémentaires pourraient être prises à l’encontre de la FECAFOOT par la Commission de Discipline de la FIFA, y compris le retrait des points dans les compétitions organisées par la FIFA, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui se jouent actuellement. “
On s’entend bien que c’est bien Samuel Eto’o qui a décidé de faire sauter le portugais de son poste de sélectionneur national. Il lui reprochait de n’avoir pas remporter la CAN 2021 qui s’est joué au Cameroun. Avec les Lions Indomptables, il avait fini en troisième position. Son remplaçant Rigobert Song, lors de la CAN 2023, a fini encore plus bas que lui, sortant lors des 8e de finale. Avant Conceiçao, le Hollandais Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert, emmenés sur le banc par Samuel Eto’o, n’avaient pas fait mieux que Rigobert Song. Pour ne pas parler de Conceiçao.
Peut-être est-ce pour ne pas repéter le même scénario, après la clarté de l’État de ne plus payer de frais et dommages, que Samuel Eto’o fait tout pour forcer Mars Brys à la démission.
Va t-il y arriver ?
