Les Lionnes Indomptabmes du Cameroun sont attendues au Maroc dans les prochains jours. C’est dans le cadre d’un match amical qu’elles vont livrer face au pays hôte. Un match d’évaluation en vue des qualifications de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Pour ce déplacement, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de saisir le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, pour la prise en charge d’une délégation de 30 personnes.
Par correspondance N°25/486 du 10 mars 2026, la Fédération royale marocaine de football m’a saisi aux fins d’inviter la sélection nationale féminine Adu Cameroun à prendre part à un match amical contre l’équipe nationale féminine sénior du Maroc à Rabat, le 08 avril 2025. À cet effet, dans le but de permettre à l’équipe du Cameroun de participer à ce match amical qui lui servira de galop d’essai en prélude aux qualifications pour la CAN féminine 2026 prévues à la fin du mois d’octobre 2025. J’ai l’honneur de solliciter votre accord afin que le ministère des Sports et de l’Education physique prenne en charge les frais de transport international (Yaoundé-Rabat et retour) de la délégation du Cameroun forte de 30 personnes.
Extrait de la correspondance de la Fécafoot
Cette correspondance du Sécretaire général de la Fécaoot, Mandong Isaac Noé est au centre de tous les commentaires. Certains estiment que la Fédération devrait être en mème d’assurer cette dépense avec les retombées des compétitions internationales. Pour d’autres, Samuel Eto’o est en droit de saisir sa tutelle. Au-delà de ce débat, la bonne nouvelle est le retour des Lionnes Indomptables dans les stades. Car voilà plus d’un an qu’elles n’ont livré aucun match.
