Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o est attendu ce mercredi en Égypte pour une audition à la CAF.
Selon des informations dignes de foi, la Confédération africaine de football (CAF) a bouclé son enquête initiée contre Samuel Eto’o il y a quelques mois.
C’est dans ce cadre que l’ancien pichichi du Fc Barcelone a été convoqué ce mercredi 17 avril au siège de l’instance faîtière du football africain. Il y sera auditionné sur les faits qui lui sont reprochés.
Dans un communiqué publié en août 2023, la CAF disait avoir été saisie par les acteurs du football camerounais pour l’ouverture d’une enquête sur le président de la Fecafoot. Il lui était reproché, entre autres, le trucage des matchs et le favoritisme à l’endroit du club Victoria United dont le président est un proche de Samuel Eto’o.
Après un long silence, Eto’o était monté au créneau pour dénoncer la démarche de la CAF, arguant qu’il n’a jamais été notifié et que cette communication de l’instance dirigée par Motsepe a considérablement écorné son image. Il avait d’ailleurs promis sur les antennes de France 24 d’ester en justice contre la Confédération africaine de football.
Ce long épisode connaîtra certainement un dénouement à la suite de cette convocation. Samuel Eto’o risque gros, notamment son poste de président de la Fecafoot.