Il a favorisé la mise en place d’une association de clubs amateurs rivale de l’ACEC. Et connaissant le personnage, il va préférer donner l’agréement plutôt à sa nouvelle créature. C’est d’ailleurs au milieu des présidents de cette nouvelle association de clubs qu’il a fait son démenti. Le SYNAFOC aussi à un nouveau rival, fruit d’une autre instruction du « Pichichi ex-aequo ». Diviser est une marque de commerce du « meilleur président à vie de la Fécafoot. Samuel Eto’o se bat pour mitiger l’impact de la sortie de Njalla Quan Jr par rapport à l’origine de renvoi du gardien.
Acculé par les propos très directs lors de la conférence de presse de Henri Njalla Quan, il se devait de réagir. Il a choisi de le faire au milieu d’une foule complètement acquise à sa cause.
Samuel Eto’o a donc prouvé sa capacité, par le choix des phrases chocs, de manipuler, de refuser de prendre la responsabilité. Et de mentir ! Le message sur les réseaux sociaux de André Onana tendait à confirmer la version du Président de Njalla Quan Jr. Il le refute comme lorsqu’il a refusé de prendre la responsabilité pour la non-sélection de Michael Ngadeu au Mondial 2022. Samuel Eto’o n’avouera jamais d’être è l’origine de ce renvoi, même avec des preuves vidéo.
Et justement, une vidéo vaut mille mots n’est-ce pas ?