Le sélectionneur français Hervé Renard s’est inscrit en faux sur les prétentions salariales qui lui ont été prêtées pour devenir sélectionneur des Lions indomptables.
Au micro de Jeune Afrique, l’actuel sélectionneur de l’équipe féminine de France de football, Hervé Renard a déclaré n’avoir jamais parlé d’argent avec le président de la Fecafoot Samuel Eto’o :
« Je n’ai eu aucune discussion d’ordre financier avec qui que ce soit. J’ai rencontré Samuel Eto’o en France, mais à aucun moment nous n’avons parlé d’argent […] J’ai aussi lu que j’avais demandé une avance sur ce salaire. Ce sont des mensonges ».
Hervé Renard via Jeune Afrique
Pour rappel, le technicien français était présent sur la short-list des sélectionneurs transmise par la Fecafoot au Minsep. Dans un document, la Fecafoot mentionnait pour chaque sélectionneur les prétentions salariales.
Pour Hervé Renard, il était mentionné un salaire mensuel de 200 000 euros soit environ 131 millions de FCFA. Le ministre avait balayé du revers de la main ces propositions jugées trop onéreuses.
Si l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ne se reconnaît pas dans ces chiffres évoqués, d’où sortent-ils ? La Fecafoot et Samuel Eto’o auraient-ils inventé ces montants? Si oui dans quel but ?