Ce mardi, le temps de deux matchs, le Président de la Fécafoot a vu ses ambitions et promesses être contrariées. Il a réalisé que finalement, cela lui prendra plus de temps pour redonner au football camerounais sa grandeur. Après ces deux défaites aux conséquences lourdes, un premier bilan de son magistère s’est imposé. Mais Samuel Eto’o fait savoir qu »arriver n’est jamais facile ».
Catastrophique. Presque toutes les sélections ont été éliminés des compétitions majeures. Le Cameroun ne sera même pas présent aux Jeux olympiques de Paris, ou à plusieurs coupes d’Afrique des Nations des catégories jeunes.
De toutes les nominations du Président Samuel Eto’o, aucune n’a réussi à tirer son épingle du jeu. Les championnats qu’il a décidé d’organiser manque de tout. Et pour avoir un peu d’argent pour survivre, les arbitres truquent des matchs.
Plusieurs autres soucis l’affligent : manque de liquidités, promesses impossibles à tenir, des dettes internes et externes multiples. Alors, le Président refuse de capituler. Et il a pris les réseaux sociaux pour clarifier sa pensée. Samuel Eto’o estime ainsi que « arriver n’est jamais facile »