Le goaléador camerounais d’Antalyaspor a exprimé sa compassion et son soutien à l’international ivoirien du Paris-SG, Serge Aurier, pris dans l’étau d’une affaire extra-sportive qui a sévèrement écorné son image, sans pour autant occulter son talent de footballeur.
Samuel Eto’o Fils a posté sur son compte Instagram un message assorti d’une image de l’Eléphant parisien dans lequel il lui glisse quelques paroles réconfortantes.
«L’erreur est humaine. Bien au-delà des erreurs, l’important est de retenir les leçons que l’on en tire. Ne dit-on pas qu’une faute avouée est à moitié pardonnée ? Courage à toi mon jeune frère et ne regarde au passé que pour mieux avancer», a publié le quadruple ballon d’or africain, emboitant ainsi le pas à Didier Drogba, ou encore à Yaya Touré.
Eto’o plaide donc pour le pardon et l’oubli des propos tenus par Aurier à l’encontre de son entraineur, Laurent Blanc qu’il a traité de «fiotte», et de quelques uns de ses coéquipiers en club le 13 février dernier.
L’arrière-droit du PSG a été entendu dans le cadre de cette affaire par la direction du club ce lundi, et devra encore patienter pour connaitre sa sanction qui tombera dans les prochaines 24 heures.
Armel Kenné