Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Eto’o veut entraîner en Europe

Camfoot, Photo : Capture d’écran Canal+

Invité lundi soir sur la chaîne française Canal+dans le cadre du Late Football Club, Samuel Eto’o a annoncé son intention d’entraîner une fois sa carrière terminée, à la date qu’il a déjà déterminée. Et son ambition est de le faire en Europe.

Le 25 septembre 2018
commentaires

A 37 ans, Samuel Eto’o se projette de plus en plus dans son après-carrière et son intention est de transmettre. Invité par la chaîne française Canal+ dans le cadre de son émission Late Football Club, l’ancien international camerounais, actuellement sociétaire du Qatar SC, a annoncé qu’il envisageait que ce contrat soit le dernier de sa carrière. Il a effet déclaré à Olivier Dacourt, dans le cadre de la rubrique Late Interview : « Je joue cette saison, je joue la suivante et puis j’arrête. À 39 ans, j’arrête »

Répondant à la question sur sa reconversion, le Pichichi n’a pas caché qu’il voulait être un pionnier. Mais sur le terrain, « Je crois que chacun a son destin. Je ne pense pas qu’il y aura d’autres George Weah. Franchement. Mais par contre, je pense que j’aurai mon mot à dire comme coach quand le moment viendra dans ce monde du football. Et je souhaite forcément que ce soit en Europe. »

Terminant son intervention, l’ancien Barcelonais met le point sur un fait qu’il veut changer. « Parce que vous n’avez pas d’entraîneur africain en Europe.  » Tout un programme, dont on verra la façon de procéder. À partir de 2020.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2018 à 14:03, par ngbigben En réponse à : Samuel Eto’o veut entraîner en Europe

    SEF, il n’ya pas plus inconditonnel que moi qui te supporte et t’as toujours supporte’, jai jamais trouve du mal a tout ce que tu as toujours, (meme quand tu ma’s chippe une petite ). Mais je ne pense que tu ferais un bon entraineur de foot. Un ego surdimentione’, beaucoup de controverses recemment ne plaident pas en ta faveur. Joueur hors pair oui, entraineur ??? Non je ne pense pas. Tout bon joueur ne doit pas forcement devenir entraineur de foot,dixit Pele, Ruminiger, Cantona, et j,en passe. Je vous prefererais dans un autre role, president ( PRESI vous conviendrait), directeur sportif, etc...

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2018 à 15:37, par Patrick En réponse à : Samuel Eto’o veut entraîner en Europe

    Tu doit d’abord entraine l’équipe national du CAMEROUN sur la victoire d’une Mondial avant de rêve d’une équipe European. Au lieu de t’assoire au chairs des blanc pourquoi pas retourne au Cameroun et essaye de trouver un autre jeune Eto’o . D’abord tu doit te connais toi même très bien et tes qualités. Et ci tu connait bien tes qualités et il ya un jeune qui possédera-t-il ce qualités amene lui au Kadji sport ou ton foundation pour qu’il peut réalise ton rêve du Champion du monde un jour et devenir même mieux que toi. Maintenant on a que les pieds plats comme Salli, et ton moulleur de Olinga en national qui ne peut plus tape un petit pays comme les Comores. Ils font match null et ils sont fierre surtout quand je vois comment Bahoken était très content après son but je n’ai que la honte dans ma tête.

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2018 à 11:43, par cedrico kuete la fachotada En réponse à : Samuel Eto’o veut entraîner en Europe

    Ce n’est plus un secret pour personne car il l’a toujours exprimé. Nous attendons la réussite du ngambé dans ce domaine, surtout que d’autres domaine ne l’on pas souris

    Répondre à ce message

  • Le 25 septembre 2018 à 10:26, par predator drone En réponse à : Samuel Eto’o veut entraîner en Europe

    courage et force a toi, t’es un vrai SAMOURAI, SEF mais sa ne changera pas l’homme blanc dans sa globalité ils n’aimerons jamais les noirs donc dit toi que meme entend qu’entraineur tu va subir des injustice ! la seule choses qui conte pour le blanc chez les africain c’est le sous sol ! encore une preuve ils ont réussi a faire croire aux RATS idiot d’ambazizi qu’ils peuvent défier l’armée camerounaise en fournissant des armes et autre pour qu’ils s’entre tue et viendra juste pour le butin sous sol(pétrole) et autre. faut juste regarder la carte de l’Afrique se beaux continent divin est encerclé par des armees d’autre continent et soit disant( protège) ! alors qu’il n’aime pas les noirs. pas besoin d’etre philosophe pour comprendre qu’il y a quelque choses qui ne tourne pas rond ! j’invite les nombreux ignorant qui appel les droit de l’homme au secour qu’ils ne serons jamais secouru au contraire bien enfoncé dans la misère et souffrance ! les droit de l’homme c’est UN BONBON qu’ont donnent aux PAUVRE ! pour qu’ils arretes de pleurer de faim ! y a RIEN !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches