Le détenteur de multiples records du football africain ne s’est pas contenté de rire et de passer. Piqué au vif par les commentaires de l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables, qui a été mis à la porte par un de ses anciens avocats et désormais le président du Comité de Normalisation qui gère la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a remercié ses « petits copains » qui n’ont heureusement « pas été olé olé ».
C’est Hugo Broos qui déclenche les hostilités dans un média belge qui l’avait en interview. Le technicien belge a donc fait un commentaire extrêmement agressif à l’endroit de Samuel Eto’o et est même allé, jusqu’à sous-entendre que cette liste de joueurs convoqué par le sélectionneur par intérim et auparavant son adjoint avait été contacté par « le Pichichi ».
Le raisonnement de Broos est simple puisque seule compte la victoire: « Sans ces soi-disant titulaires, tout le monde se donnait à fond et nous avons gagné la CAN. Maintenant qu’ils sont de retour, ce sera de nouveau olé olé », assène t-il dans Sport/Foot Magazine. « Je peux vous dire avec certitude que ce n’est pas le coach qui a décidé de les rappeler, sa sélection a été corrigée. Samuel Eto’o a à nouveau énormément d’influence et ses petits copains sont de retour en équipe nationale ».
Mais Samuel a tenu à le rassurer que le pessimisme attendu ne s’est pas produit, tout en remerciant ses petits copains de ce qu’il se sont assuré qu’il n’y avait aucun olé olé en hibernation: