L’attaquant du FC Barcelone qui séjourne en ce moment au Cameroun après quelques jours de promo à Paris pour Puma. Il a donné une conférence de presse ce jeudi au Yaoundé Hilton Hôtel.
Accompagné de son agent, l’espagnol José Maria Messales, le goleador Camerounais invité par la société de téléphonie mobile Orange Cameroun dont il est l’un des ambassadeurs, a bien voulu parler aux journalistes de son pays.
Il s’est longuement étendu sur les Lions indomptables, mais a été très laconique lorsqu’il fallait parler de son avenir en club. ‘’ Je sais que vous attendez tous que je vous parle de ma situation au Barça, mais ce que je peux vous dire c’est d’être patient, dans les prochains jours vous serez au courant de ma décision, mais ce que je peux vous dire c’est que Samuel Eto’o jouera au football cette saison et prendra encore du plaisir ‘’.
Mais selon les informations glanées dans l’entourage du Pichichi ce soir, il signera d’un moment à l’autre et avant le 20 juillet prochain 2009 un contrat en faveur d’un grand club Italien, les négociations sont très avancées à en croire le dernier carré de Samuel Eto’o. Une information confirmée par l’annonce de l’accord trouvé cette nuit entre l’Inter de Milan et Barcelone qui offre Samuel Eto’o, Hleb et 40 millions d’Euros pour Zlatan Ibrahimovich. Un challenge emballant pour Fils qui devrait jouer chez les champions d’Italie aux côtés de José Mourinho. Le numéro 9 des Lions indomptables n’arborera plus la tunique du FC Barcelone avec qui les mauvaises relations avaient atteint le point de non retour.
Guy Nsigué à Yaoundé