Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Eto’o pleure Manu Dibango

La plus grosse personnalité, tout domaine confondu, du Cameroun a rendu l’âme ce mardi matin dans un hôpital parisien. Et c’est le pays tout entier qui pleure l’homme multi-sectoriel qu’il fut. Même s’il a quitté le Cameroun à l’âge de quinze ans, Manu n’aura jamais eu d’autre passeport que celui du Cameroun et il encourageait fortement les personnalités à conserver uniquement leur passeport de naissance. Les hommages affluent de toutes part. Samuel Eto’o, jeune retraité du football, s’est aussi incliné devant sa mémoire.

Le 24 mars 2020
commentaires

« Pour mon Papa, le ROI LION,

Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé.
Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect.
Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple.
Merci papa.

Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer...
Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille...
Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants.

Merci pour l’amour que tu as semé.❣ Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 mars à 21:27, par Birago En réponse à : Samuel Eto’o pleure Manu Dibango

    Nous te rejoignons SEF9 pour cet admirable éloge d’un ILLUSTRE ET VRAI BAOBAB Camerounais, Africain et mondial qui est tombé dans la forêt de nos cœurs. Après, Anne Marie Nzie, Francis Bebey, Eboa Lotin, Jean Bikoko, Messi Martin, Charlotte Mbango, etc. voici le départ tragique du vrai et unique Maestro Manu ; et nos larmes ne cesserons plus de couler pour ces trésors évanouis et notre pays qui plus que jamais titube sous l’immense et regrettable poids d’une gouvernance malhonnête et désastreuse. La seule consolation est que l’Homme vient et passe mais l’œuvre qu’il lègue, si valeureuse et pure comme la tienne cher Manu, perdure à jamais comme héritage humanitaire.

    Adoré Manu, au nom de tous les Camerounais, Africains et humains du monde entier, aurevoir et merci du tréfonds de nos cœurs attristés de pleurs ! Repose en paix !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 24 mars à 19:32, par predator drone En réponse à : Samuel Eto’o pleure Manu Dibango

    paix a ton âme très grand monument MONDIAL et encore merci honorable MANU DIBANGO repose en paix et mille merci d’avoir porter le CAMEROUN très haut ont ne t’oubliera jamais père !!!

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches