Assiste t-on à un début d’émancipation du président de la Fécafoot vis-à-vis de celui qui l’a installé à Tsinga ? Rien n’est moins sûr. Surtout lorsque l’on sait le lien de subordination qui lie les deux hommes et s’est illustré pendant la compétition égyptienne.
C’est un secret de polichinelle de dire que Mbombo Njoya prend ses ordres chez Eto’o. Le président de la Fécafoot délaissait ainsi le quartier général de sélection nationale à Ismaila, pour venir prendre les instructions au Caire à Mariott Hôtel au près d’Eto’o Fils.
Il était ainsi courant, et presque quotidien de voir les deux hommes s’entretenir lors d’un petit déjeuner. Après quoi, le président de la Fécafoot regagnait la base des lions pour appliquer fidèlement les consignes reçues.
Avec le Limogeage de Clarence Seedorf, Seidou Mbombo Njoya reprend t-il la main, ou alors Eto’o pointé du doigt comme responsable du fiasco égyptien, et fervent supporter des deux néerlandais, a-t-il décidé de faire profil bas pour laisser passer l’orage ? Seul l’avenir nous dira.
Vos commentaires
1. Le 17 juillet 2019 à 20:58, par Adama
En réponse à : Samuel Eto’o, patron de Seidou Mbombo Njoya ?
Samuel Étoo, Mbombo Njoya, Me Happi, Wilfried Happi, Martin Camus Mimb, Parfait Siki, le francais Jean Alain Mboum Song, Ernest Obama,..., doivent être tous arrêtés et enfermés.
Bande de brigands !
Répondre à ce message
2. Le 17 juillet 2019 à 22:19, par Munga
En réponse à : Samuel Eto’o, patron de Seidou Mbombo Njoya ?
Avec Ighalo le chinois comme meilleur buteur ca veux dire qué bassogog ou Ohandza ne sont plus Mal la bas en chine eeehh ?? Ca veux dire qué Bassogog reste le Bassogog de 2017 et le problem de cette equipe des lions est vraiment Seedorf et Onana.
Répondre à ce message
3. Le 18 juillet 2019 à 00:14, par small lion
En réponse à : Samuel Eto’o, patron de Seidou Mbombo Njoya ?
Felicitations au Nigeria. Un peu decu quils ne sont pas aller jusquau bout mais content tout de meme quil est pris comme premiere epouse le biyakistan ! KIAKIAKIAKKIAKIAKIA
Répondre à ce message
4. Le 18 juillet 2019 à 04:45, par Doualaboy_31
En réponse à : Samuel Eto’o, patron de Seidou Mbombo Njoya ?
Hugo broos vous avait dit il y’a un an de cela avec le retour du partouzeur, l’équipe nationale redeviendra olé olé. Un vrai visionnaire. Tant que ce type aura les pleins pouvoir dans cette équipe, vous n’allez pas avancer. Il a été un grand joueur mais en tant que leader il a été une catastrophe avec le Cameroun. Si un jour il devient président du Cameroun, Etant donne que le pays est déjà au fond il va seulement envoyer ça en enfer.
Répondre à ce message
5. Le 18 juillet 2019 à 11:27, par Rasta
En réponse à : Samuel Eto’o, patron de Seidou Mbombo Njoya ?
Il faut arrêter d’infantiliser Mbombo Njoya à ce point : en tant qu’élu d’une organisation assez forte, il n’a d’ordre à recevoir de personne. Fut-il de Etoo qui l’a aidé à obtenir cette place. Il est libre d’échanger avec qui il veut, de prendre les avis de qui il veut, mais à la fin, il est le seul responsable des décisions qu’il prend. Certaines décisions que Mbombo a prises en Egypt, comme celle d’éloigner le minsep des lions sont de bonnes décisions, les Lions n’étant pas une arène politique où il faille qu’un ministre aille tenir des discours pour un oui ou un non. Mais la grande décision attendue de Mbombo, c’est d’amener le gouvernement a arrêter le financement des équipes nationales foot, via les primes et autres salaires versés aux entraîneurs, qui est une des causes majeures du désordre qui règne dans notre foot. Si Etoo arrive à l’influencer pour ça puisse se faire, ce sera une influence salutaire pour le foot de ce pays.
Répondre à ce message
6. Le 18 juillet 2019 à 11:48, par Essoumba
En réponse à : Samuel Eto’o, patron de Seidou Mbombo Njoya ?
entierement d accord avec toi @rasta , tant que l Etat s ingera dans les affaires footballistiques , il yaura toujours ce capharnaüm, car il ne faut pas se voiler la fasse , c est l etat qui est le veritable probleme de l evolution du foot camerounais ...
c est surtout desolant que l etat prenne le foot camerounais comme outil de propagande .. si au moins il le faisait bien ..
Répondre à ce message
Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
