Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Eto’o : la CAN2021 va subir un glissement de date

Avec RFI

La Fondation Samuel Eto’o est récemment venue au secours des populations du Cameroun aux prises avec la pandémie du Corona Virus. Elle a distribué des vivres et des équipements de protection pour se protéger contre cette pandémie. Dans une interview qu’il a accordée à RFI, il laisse lire entre les lignes que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 va certainement être repoussée, mais laisse le soin à la CAF de dévoiler le nouveau calendrier.

Le 4 mai 2020
commentaires

Le Championnat d’Afrique des nations, le Chan, qui devait avoir lieu en avril a été reporté. La Coupe d’Afrique des nations, la CAN 21, prévue en janvier, risque d’être reportée elle aussi. Comment imaginez-vous la reprogrammation de ces deux compétitions de football continentales dans votre pays ?

Je ne veux pas me devancer. Je suis conseiller du président [Ahmad] Ahmad [président de la Confédération africaine de football (CAF)] et je laisse au comité exécutif de la CAF avec son président le plaisir d’annoncer le prochain programme du Chan et de la CAN.

Est-ce qu’au moins, ces sujets sont déjà en train de se discuter ?

La Confédération africaine de football est une institution sérieuse. Et depuis, elle ne travaille que sur cela.

Est-ce que la fête sera moins belle si la CAN est repoussée ?

La fête sera toujours belle. Le Cameroun, c’est un pays unique, c’est un pays de football. Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas pouvoir participer à cette fête comme joueur de football. On a pu constater avec beaucoup de joie tous les efforts fournis par le gouvernement camerounais et le peuple camerounais en donnant à tous les sportifs, aux amoureux du ballon rond des stades dignes des stades de l’Europe. On n’a rien à envier aujourd’hui à certains pays européens. Aujourd’hui, mes jeunes frères ont ces outils-là. Nous allons tout faire pour qu’ils soient prêts à nous offrir l’une des plus belles coupes d’Afrique jamais organisées. Mais celle qui est belle pour nous, sera celle que nous allons gagner.

Ce que vous nous dites, c’est que, Covid ou pas, le Cameroun sera prêt pour la CAN

Le Cameroun sera prêt pour la CAN. Le Cameroun a déjà tout pour abriter une CAN.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches