Tout juste après la défaite du Cameroun vendredi soir au Stade de Japoma, Samuel Eto’o a fait le déplacement de Bordeaux en France. Le président de la Fécafoot et ancien star du ballon rond était l’un des invités d’honneur des « Journées Nationales des Diasporas et de l’Afrique ». Au vu de son programme depuis plusieurs mois, on peut comprendre que les ambitions de Samuel Eto’o sont politiques. Comme peut-être George Weah ?
Et comme à ses habitudes, il carbure aux punchlines. Il a lâché un autre au milieu de sa prise de parole :
« Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale, mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun parce qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser », estime t-il.
Samuel Eto'o aux JNDA :
«Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. Parce qu'il y a des talents sur nos territoires à valoriser.»(Source : RSI) pic.twitter.com/7GnCJjaovN
— CFOOT (@cfootcameroun) March 26, 2022
Notons que les « Journées nationales des diasporas et de l’Afrique » sont une série de rencontres organisée par le conseiller municipal de Bordeaux, le Camerounais Pierre de Gaétan Njikam. « L’enjeu de cet évènement est de rappeler que les questions qui touchent le monde sont africaines et que les questions africaines touchent le monde entier », expliquait le fondateur de ce rendez-vous.