Invité de l’mission Griffe de pro diffusée sur Vox Africa, l’ex buteur vedette des Lions Indomptables est catégorique. Il n’est pas question qu’il se remette un jour à jouer avec l’équipe nationale. La star d’Antalyaspor (Turquie) est concentrée sur sa carrière professionnelle. Lui qui pense à se reconvertir tôt ou tard.
Considéré comme la méga star du championnat de première division de Turquie après une saison exceptionnelle à Antalyaspor (20 buts en 31 matchs), Samuel Eto’o, 35 ans, est un homme « heureux » et épanoui. «Je suis en fin de carrière et j’essaye de m’épanouir au maximum, et il s’avère que c’est le cas ici à Antalyaspor», a assuré le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au cours de l’émission, Griffe de pro, diffusée sur la chaîne, Vox Africa.
Et si en tant que joueur l’ex capitaine des Lions Indomptables dispose d’un palmarès rare avec notamment les multiples victoires et récompenses récoltées du temps où il évoluait au FC Barcelone et à l’Inter Milan, Samuel Eto’o pense depuis longtemps à son après carrière. Le quadruple Ballon d’or africain se voit en entraîneur. Un entraîneur qui gagne. «Je veux et je vais devenir entraîneur. J’ai gagné en tant que joueur et je voudrai le faire également en tant qu’entraîneur».
Quant à un possible retour en sélection nationale, Samuel Eto’o (56 buts avec les Lions) a été catégorique : «je ne me vois pas revenir en sélection dit-il, pour une seule et unique raison. Ces enfants (les joueurs actuels de l’équipe nationale, Ndlr.) doivent écrire leur propre histoire». Comme il l’a fait au cours de ses 117 sélections.
Arthur Wandji