Jean Paul Akono et le capitaine des lions indomptables tiennent en ce moment une conférence de presse au centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. Etat d’esprit, santé, ambiance dans le groupe sont entre-autres points abordés par les hommes de médias.
Les phrases-clés de la conférence …
Premières déclarations de Samuel Eto’o: » Je mange, je dors , je me lave avec les autres »
Akono ne prépare pas ce match comme le dernier. Il le prépare comme un entraineur qui prépare un match: « Nous pouvons perdre comme nous pouvons gagner. »
Akono: « je ne vois pas ce qui peut empêcher les lions de gagner demain. Nous avons fait une bonne préparation. Le cadre est approprié. On ne parle que le football ici. Nous avons réuni tous les atouts qui vont nous permettre de gagner demain. Il faut que nous puissions marquer plus de but que les togolais. Vous auriez l’équipe demain à 11h. »
Eto’o : « les bons joueurs même quand ils ne jouent pas ensemble, s’entendent sur l’aire de jeu… Le plus important pour moi n’est pas de marquer demain. C’est de conduire mes coéquipiers vers la victoire. Je n’ai pas envie d’entrer sur l’aire de jeu avec l’obsession de marquer. »
Eto’o: « Olinga est l’un de mes fils. Olinga est l’espoir de notre football comme beaucoup d’autres. J’aiderais mes enfants jusqu’à ce que la mort me prenne.Olinga doit jouer pour continuer à progresser. »
Eto’o: « ce que les Milla ont fait hier, je crois que si Olinga continue comme ça, il sera le prochain Roger Milla. »
Les infos:
– Ndi Assembe s’est blessé hier aux entrainements.
(À Suivre)